Travail individuel
- Lire le cours en ligne et le récupérer
Travail collectif
- A partir du cours et des plans proposés, construire en groupe une composition avec introduction, conclusion et transition
Travail à faire pour mardi 28 février
- Construire en groupe un tableau comparatif confrontant E-Unis et Brésil sur une feuille et un fichier séparés, puis u autre tableau comparatif également séparés et portant sur Chine et Japon
A partir des trois sources suivantes:
www.populationdata.net
https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/ (rubrique présentation des pays)
A partir des trois sources suivantes:
www.populationdata.net
https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/ (rubrique présentation des pays)
Critères:
- population (avec rang mondial)
- superficie (avec rang mondial)
- PIB (avec rang mondial)
- Taux de chômage
- Taux de chômage
- IDH (avec rang mondial)
- Taux d'alphabétisation
- Taux d'alphabétisation
- Coefficient de Gini (avec rang mondial)
- PNB/hab et RNB par habitant (avec rang mondial)
- Principaux clients et fournisseurs - voir sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/ (rubrique présentation des pays)
- Principaux clients et fournisseurs - voir sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/ (rubrique présentation des pays)
- Nature du régime
- Dirigeant actuel avec image
- 5 premières villes du pays avec population
ECD : la frontière mexaméricaine, un exemple d'interface entre intégration, contrastes et tension qui refléte ce que sont les Amériques aujourd'hui